Thématiques printemps/été

Formation techniques de pêches:

 

Que vous soyez pêcheurs débutants ou confirmés, mon objectif sera de vous faire découvrir et pratiquer les techniques du moment. Ses guidages sont multi-techniques et multi-espèces, adaptés à tous les niveaux de pratiques.

Bien sûr, pour ceux qui le souhaitent,  je suis en mesure de vous proposer un perfectionnement dans la technique de votre choix (verticale, linéaire…).

27 ans d’expérience dans l’enseignement m’ont permis d’élaborer une pédagogie simple et efficace pour la transmission des savoirs et des techniques. 

Vous embarquerez sur un bateau TRAKER PRO TEAM 175 équipé des technologies LOWRANCE et HUMMINBIRD  et utiliserez du matériel haut de gamme (PEZON et MICHEL) sélectionné et adapté aux techniques choisies.

Les thématiques par saison présentées ci-dessous, permettent d’avoir des exemples des techniques que nous pourrons réaliser.

 Sans titre 2

 

Printemps et été

 

 Sandres et perches aux leurres souples linéaires, drop shot...

Ces techniques estivales très fun, consistent à pêcher des zones peu profondes ou se localisent les poissons après leur période de reproduction. Réalisées avec un matériel léger et des montages adaptés, elles permettent une pêche très ludique ou bien souvent s’enchaînent les captures.

http://www.pezonetmichel.com/fr/128-leurres-souples-gunki-pour-sandre-en-lineaire

1

1 3 

 

Brochets, perches aux poissons nageurs, leurres souples, jig…

Au début du printemps, les bordures végétalisées des grands lacs sont des lieux privilégiés pour la recherche des brochets.

L’utilisation de poissons nageurs de types swin bait, cranck bait, de gros leurres souples ou encore de jig permet d’aller débusquer ce carnassier au cœur de son habitat. C’est une pêche de précision qui vous donnera un maximum de sensation.

http://www.pezonetmichel.com/fr/33-zoom-sur-likota-155f

 

8 7

P1060617