Escapde en Estemadure 2018

Pour la deuxième année, nous sommes partis avec Mathieu pêcher en Estrémadure pendant les vacances de Toussaint.

Cette année Anthony, producteur de la chaine You-tub Scarna Fishing était de la partie ; les photos et le récit de notre périple de l’année dernière ne l’avaient pas laissé indifférent.

0 5

Nous avions décidé de nous passer des services d’un guide local et de ce fait, nous avons pris mon bateau de manière à être plus mobile et autonome.

Après  14 h de voiture, nous arrivons sur notre lieu d’hébergement à Poblèmo de Cijara chez Oscar qui propose une pension complète au bord du lac de Cijara.

Pour ce séjour de 7 jours de pêche et après la prise de renseignements  auprès de copains (merci Sylvain Garza) qui connaissent bien les lacs de cette région, nous décidons de nous concentrer sur le lac de  Garcia Sola (3500ha) car sur le lac de Cijara, la pêche semble plutôt compliquée (nous y pêcherons tout de même une journée).

Durant les 3 premiers jours, nous allons avoir une météo plutôt fraîche et ventée.

Contrairement à l’année passée, nous ne trouvons pas les bancs d’ablettes dans lesquels nous avions pêché les brochets en pélagique.

Du coup, nous allons prospecter tantôt des bordures rocailleuses, des pentes douces sableuses et des parois pierreuses. C’est sur ces dernières que nous prendrons les brochets. La pêche la plus productive se fait en linéaire avec des shads de 14 à 18 cm sur des colories naturels (Fox pros shad natural, silver blak, midnight shiner, des CWC tumbler shad 02-03 ou Biwaa Deus 5) sur des têtes plombées de 20 à 30gr. Ils nous permettront  de capturer deux poissons métrés 103cm pour moi et 106cm pour Mathieu. Antho fera aussi un trés joli poisson de 92cm.

1 36

Un joli poisson de 103cm

6 27

Mathieu pulvérise son record brochet avec 106cm

5 27

92cm pout Antho, Cool

Les jours suivants, changement radical de météo : grand soleil et absence de vent.

15 7

La vie est belle sous le soleil de l'Espagne

17 9

short et tee shirt au programme

Nous allons réaliser les matinées et les soirées en linéaire pour le Bass et le sandre, ce qui nous permettra aussi de capturer de très jolis black bass (record perso avec un 53cm, un 52cm pour Antho ainsi qu’un 51cm et Math, que des gros pépéres).

8 17

Record perso avec un bass bien grasouillet de 53cm pris au jig écrevisse

12 9

52cm pour Antho en linéaire

14 11

51 cm pour Math au cranckbait

Quelques séries de sandres de toutes tailles en linéaire avec de shad en 4 et 5 pouces coloris naturels (maxi 73cm).

7 18

9 18

Puis passage en verticale avec là aussi, de nombreuses touches et parfois la surprise d’un joli brochet (93cm pour moi).

20181023 135952

Brochet de 93cm pris en verticale sur shad One up 5 pouce

Les après-midis, nous continuons à pêcher les brochets en alternant crank bait, shad et chateur bait avec quelques captures de poissons plus modestes (80cm à 90cm).

3 29

11 11

Au final, un séjour passionnant, une pêche différente en fonction de la météo du jour où nous avons dû nous remettre en question, tantôt rapide, tantôt lente, avec à chaque fois de bons résultats et quelques surprises.

4 31

Les carassins étaient aussi joueurs en verticale, surprenant mais sympa...

Des paysages athipiques très dépaysant de notre Aveyron natal.

16 7

Vous pourrez bientôt voir tout ça en image, avec une série de vidéos réalisées par Antho pour la chaine Scarna Fishing diffusée gratuitement sur You-tub qui vous permettrons de vivre notre périple.

https://www.youtube.com/results?search_query=scarna+fishing

19 5

A bientôt au bord de l’eau.

18 7

Jean-Michel Bauguil, guide de pêche spécialisé carnassiers.

http://www.pechepassionaveyron.com/