Test canne crancking Jazz Fishing Rods

Il y a quelques années que je pêche en power fishing le carnassier sur le lac de barrage. Jusqu’à présent,  je n’avais pas trouvé de véritable canne pour pêcher au crankbait, spinerbait… la plupart des cannes casting que j’avais essayées étaient trop fatigantes car elles n’amortissaient pas les vibrations importantes de ce type de leurre et étaient lourdes. Les quelques cannes dédiées à cette pêche amortissaient bien les vibrations, mais en contre-partie, il n’y avait plus aucune sensation, et j’avais le sentiment de pêcher avec des cannes molles.

Ayant depuis cette année un partenariat avec Jean-Charles Claudel (Jazz fishing Rods), celui-ci a mis à ma disposition une véritable canne pour pêcher dans ces techniques.

Mon dernier séjour de pêche au black bass en Espagne a été l’occasion de tester ce produit.

1 38

Bordure encombrée, idéal pour pêcher au cranck ou autres leurres de réaction

2 32

Je dois dire que j’ai été bluffé par les performances de cette canne ! Tout d’abord, par sa légèreté (140 gr) un véritable plus qui permet d’éviter la fatigue qu’engendre les cannes classiques souvent bien plus lourdes.

Cette légèreté provient des matériaux utilisés, un savant mélange de fibre IM et HM de carbone et de verre pour le blank, des anneaux Fuji SIC gunsmoke KR concept montés en casting spirale, une poignée split-grip (blank apparent) avec grip en liège, et juste ce qu’il faut de vernis au niveau des ligatures.

Outre le poids, le deuxième atout de l’assemblage fibre carbone/verre (composite) provient de la suppression d’une grande partie des vibrations émises par les leurres utilisés. Du coup, le bras et l’avant-bras sont beaucoup moins sollicités par les vibrations et donc moins fatigués (j’ai pu pécher deux journées entières avec des cranks b-switcher 4m sans être ruiné le soir en fin de partie de pêche).

Le modèle que j’ai utilisé est une MG 706 ZT, monobrin de 2.10m, 10/60gr spécial crank 6+.

4 35

Le montage des anneaux est en spirale (montage brésilien) ce qui donne une réelle stabilité lors de la récupération du leurre et des combats et évite le contact tresse / blank en cas de forte courbure du blank pendant le combat (deux inconvénients majeurs sur une canne casting en montage traditionnel). Le porte moulinet est un modèle Fuji ACSM avec une poignée grip liège très agréable à la prise en main.

Bien qu’elle soit relativement nerveuse et rapide, permettant de satelliser des petits leurres de 10-15 gr, comme des gros de 50-60 gr, cette canne se charge bien pendant le combat de par son action plutôt modérante. Du coup, le blank travaille sur toute sa longueur ce qui permet de contrer parfaitement le rush des poissons et permet d’éviter les décrochages.

Received 819504278413331

Received 2051724658463607

Canne idéale pour sortir les bigs Bass du cover

3 32

J’utilise cette canne avec deux moulinets casting, un Abu Garcia revo SX 6.3/1 pour les pêches plutôt lentes et insistantes de bordures et un Daiwa Tatula 8.1/1 pour les pêches plus rapides de réaction.

Au final, cette canne est super agréable pour les pêches au crank, lipless, spiner ou chatter bait. C’est une canne très spécifique qui permet d’aborder toutes ces pêches avec beaucoup de plaisir et d’efficacité.

Leurres utilisés durant le séjour

5 30

Vous pouvez retrouver ce modèle et bien d’autres sur le site de Jazz fishing Rods, et n’hésitez pas à contacter Jean-Charles directement pour que vous puissiez définir ensemble la meilleure canne pour vos besoins.

Actuellement, profitez d’une réduction de 15% sur les produits disponibles sur la boutique (cannes et vêtements), alors n’hésitez plus !

http://www.jazzfishingrods.fr/

http://www.jazzfishingrods.fr/boutique/

6 29

A bientôt au bord de l’eau

Jean-mi