Guidage truite

La diversité des milieux présents dans l’Aveyron (torrents de montagne, rivières de plaine …) offre aux pêcheurs de truites un terrain de jeux exceptionnel adapté aux différentes techniques de pêche. Pêche au toc, en dérive, aux leurres ou bien encore à la nymphe trouvent ici toutes leurs significations.

2 2

Ces stages sont à destination des pêcheurs débutants.

Mon objectif sera de leur faire découvrir et pratiquer les techniques de pêche à la truite. Je leur  apprendrai à lire une rivière ce qui est  indispensable pour visualiser les zones où se localisent les poissons

Nous aborderons les techniques suivantes:

-  la pêche au toc aux appâts naturels de saison en petite et moyenne rivière.

En début de saison les eaux sont souvent froides et les poissons apathiques. La pêche au toc permet de capturer ces poissons peu actifs. Je ferai découvrir les bases de la pêche au toc pour bien réussir le début de saison. Le nom de cette technique vient de la sensation que ressent le pêcheur à la touche : cela fait comme un "toc" dans la main...

 

9 14

- La pêche à la nymphe avec canne au toc.

Cette technique très en vogue, consiste à remplacer l’appât naturel par une nymphe artificielle. Redoutable sur les poissons peu actifs, cette technique permet bien souvent de tirer son épingle du jeu.

P4180008

- La pêche aux poissons nageurs et leurres métalliques

Les leurres durs (petits poissons nageurs) sont souvent redoutables une fois que l’eau s’est réchauffée et que les truites s’alimentent frénétiquement. Je donnerai des conseils sur le choix des différents modèles et j’initierais aux techniques de lancer et à la traque de ce poisson.

Sera  utilisé du matériel haut de gamme (PEZON et MICHEL) sélectionné et adapté aux techniques choisies.

1 32